Thursday, November 15, 2012

CE PANNIER VIDE ÉTAIT HIER SI PLEIN DE VIE !! Oh, oui ...... HIER ENCORE *********** Hier encore/ J´avais vingt ans/ Je caressais le temps/ Et jouais de la vie/ Comme on joue de l´amour/ Et je vivais la nuit/ Sans compter sur mes jours/ Qui fuyaient dans le temps/ J´ai fait tant de projets/ Qui sont restés en l´air/ J´ai fondé tant d´espoirs/ Qui se sont envolés/ Que je reste perdu/ Ne sachant où aller/ Les yeux cherchant le ciel/ Mais le cœur mis en terre/ Hier encore/ J´avais vingt ans/ Je gaspillais le temps/ En croyant l´arrêter/ Et pour le retenir/ Même le devancer/ Je n´ai fait que courir/ Et me suis essoufflé/ Ignorant le passé/ Conjuguant au futur/ Je précédais de moi/ Toute conversation/ Et donnais mon avis/ Que je voulais le bon/ Pour critiquer le monde/ Avec désinvolture/ Hier encore/ J´avais vingt ans/ Mais j´ai perdu mon temps/ A faire des folies/ Qui ne me laissent au fond/ Rien de vraiment précis/ Que quelques rides au front/ Et la peur de l´ennui/ Car mes amours sont mortes/ Avant que d´exister/ Mes amis sont partis/ Et ne reviendront pas/ Par ma faute j´ai fait/ Le vide autour de moi/ Et j´ai gâché ma vie/ Et mes jeunes années/ Du meilleur et du pire/ En jetant le meilleur/ J´ai figé mes sourires/ Et j´ai glacé mes pleurs/ Où sont-ils à présent/ A présent mes vingt ans? ????????????

0 Comments:

Post a Comment

<< Home